Soldat (postal) de Mammon

Audition de Philippe Wahl par la commission des affaires economiques de l'Assemblee nationale

Audition de Philippe Wahl par la commission des affaires economiques de l’Assemblee nationale

Il n’a pas une bonne tête ce beau philanthrope bankster honnêtement ?? Je tiens à m’excuser au passage pour le terme « honnête » employé  ici qui donnera envie de se gratter à nos Oligarques et aux politiques, journalopes qui les servent.

Comment ça j’exagère ?? Perso je lui donnerais mes enfants à garder sans l’ombre d’un doute …. vous lui filez déjà votre argent.

Vraiment je vais finir par croire au « racisme social » dont nous parle la courageuse journaliste Caroline Fourest vous êtes avertis.

Mais où veux il en venir à la fin ce perfide nazillon à la botte de l’Iran (c’est moi ça) ? …… je m’explique donc.

Tout est venu d’une discussion, de la lecture de ce torchon capitaliste et surtout l’envie de démasquer en 5mn le discours hypocrite et totalement fou de ce genre de Démon clairement identifié.

Voici donc le rapport à l’argent qu’entretient ce genre de … truc (désolé c’est le terme le moins péjoratif que j’ai trouvé sur le moment)

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20130405.CHA8032/la-declaration-de-patrimoine-de-philippe-wahl-le-patron-de-la-banque-postale.html

« Qu’est-ce que c’est, l’argent? Qu’est-ce que c’est, le profit? Le profit, c’est une récompense et c’est un moyen. C’est le signe que ça a marché. C’est Janus, le profit. Il devient insupportable quand les conditions mobilisées pour le produire sont insupportables. Et l’argent, c’est quoi? C’est le plaisir que j’ai eu, quand j’étais chez RBS, de mettre 5 milliards et demi sur la table pour que Franck Riboud puisse acheter Numico, le leader mondial de la nutrition infantile. Cinq milliards et demi en un week-end, c’est pas extraordinaire, ça, c’est pas un changement du réel?

Je vais vous dire. L’argent, c’est d’abord la liberté, une liberté incroyable, la libération de l’inquiétude du lendemain. Ca draine, l’argent, mille menaces de psychose, de névrose. N’empêche, se payer tout ce qu’on veut, c’est une sacrée motivation. Mais l’argent, c’est aussi la compétition dans la cour de récréation: plus ils en ont, plus ces gens veulent devenir riches, les plus riches des riches. Ce qui précède, la liberté, je le comprends. Là, ça m’échappe totalement, mais c’est un fait. Nombre de possédants veulent passer devant le voisin, veulent étaler leurs signes de réussite, et sont même convaincus qu’on les admire parce qu’ils sont riches – ce qui est peut-être un peu vrai, mais je crois qu’on les envie plus qu’on ne les admire. Je ne suis pas sûr que tous les banquiers échappent à ce vertige. L’argent isole et corrompt. Quand on le cherche pour lui-même et non plus comme moyen, votre jugement commence d’être perturbé, vos proches s’éloignent, vous n’êtes plus à même d’apprécier la valeur de quelqu’un. Il faut se rappeler que si La Banque postale cherche à gagner de l’argent, c’est pour se développer, créer des emplois. Pas pour sacrifier au veau d’or.

Personnellement, même si mon ami Hollande, pour qui j’ai voté, nous a un peu rogné les ailes, je dirais que je suis riche, favorisé, et ravi de payer des impôts. L’échelle des salaires, ici, va du smic dans les back-offices à mon salaire, qui était de 830.000 euros brut avant que le gouvernement n’intervienne (j’ai d’ailleurs le salaire le plus élevé du groupe, supérieur à celui de Jean-Paul Bailly, c’est le métier qui veut ça, mais je gagnais le double chez RBS). Je possède cinq propriétés. Un immeuble à Bordeaux, où je fais de la défiscalisation suivant la loi Malraux, une belle maison en Corse, un appartement rue Madame, et puis deux autres pour les enfants. J’ai, par ailleurs, deux ou trois millions placés. »

Extraits des propos tenus par Philippe Wahl à l’écrivain Hervé Hamon dans « Ceux d’en haut » à paraître prochainement au Seuil.

 

J’en chialerais mon cher philippe et pourrais meme vous envier comme ces millions d’esclaves soumis au fric, si je n’avais pas le savoir déja et une amie qui s’était vue retenir 300 euros de frais de dossier pour deux chèques de 50 euros refusés par la banque dont vous avez les reines aujourd’hui (amie qui au passage est au chômage et à une gosse à charge)

Mais chut, si philou donne des consignes dans ce sens a ces soldat sans couille qui gèrent les agences bancaires , à savoir racketter le petit peuple, c’est uniquement pour créer des emplois et surement pas pour engraisser le ventre du veau d’Or comme il le dit lui même (pour le coup la Sarl banque postale) et organiser le chaos pour ces maitres …. Non !!!! Il le dit alors il faut le croire le filou …..

Pauvre soldat de Mammon pathétique et sans aucun savoir, voici un petit rappel pour toi (il n’est jamais trop tard pour se repentir et changer)

  • Ancien Testament (Torah)

(Tobie 4:7-10) Faites l’aumône de votre bien, et ne détournez votre visage d’aucun pauvre; car ainsi il arrivera que le visage du Seigneur ne se détournera pas de vous. Soyez charitable de la manière que vous le pourrez. Si vous avez beaucoup, donnez abondamment; si vous avez peu, ayez soin de donner de bon cœur de ce peu. Car vous vous amasserez une grande récompense pour le jour de la nécessité.

(12:8) La prière accompagnée du jeûne est bonne, et l’aumône vaut mieux que d’amasser des monceaux d’or.

(Psaumes 41:2-3) Heureux celui qui a l’intelligence de l’indigent et du pauvre: le Seigneur le délivrera au jour mauvais. Que le Seigneur le conserve, et le fasse vivre, et qu’Il le rende heureux sur la terre, et qu’Il ne le livre pas au désir de ses ennemis.

(Proverbes 11:24) Les uns donnent ce qui est à eux, et deviennent plus riches; les autres ravissent le bien d’autrui, et sont toujours dans l’indigence.

(11:28) Celui qui se confie en ses richesses tombera; mais les justes germeront comme un feuillage verdoyant.

(17:16) Que sert à l’insensé d’avoir des richesses, puisqu’il ne peut pas acheter la sagesse? Celui qui élève bien haut sa maison cherche la ruine, et celui qui néglige d’apprendre tombera dans les maux.

(22:1) Une bonne renommée vaut mieux que de grandes richesses, et la grâce est plus estimable que l’argent et l’or.

(22:16) Celui qui calomnie le pauvre pour accroître ses richesses, donnera lui-même à un plus riche que lui, et sera dans l’indigence.

(23:4) Ne travaille point à t’enrichir; mais mets des bornes à ta prudence.

(28:22) L’homme qui se hâte de s’enrichir, et qui porte envie aux autres, ignore que la disette viendra sur lui.

(Sagesse 5:8-10) De quoi nous a servi l’orgueil? De quel profit nous a été la vaine ostentation de nos richesses? Toutes ces choses ont passé comme l’ombre, et comme le messager qui court, ou comme le vaisseau qui fend les flots agités, et dont on ne trouve pas de trace après qu’il a passé, ni la marque de sa carène sur les flots;

(Siracide 4:1-4) Mon fils, ne prive pas le pauvre de son aumône, et ne détourne pas tes yeux de l’indigent. Ne méprise pas celui qui a faim, et n’aigris pas le pauvre dans sa pénurie. N’attriste pas le cœur du pauvre, et ne diffère point de donner à celui qui est dans la détresse. Ne rejette point la prière de l’affligé, et ne détourne pas ton visage du pauvre.

(5:1-3) Ne t’appuie pas sur les richesses injustes, et ne dis point: J’ai suffisamment de quoi vivre; car cela ne servira de rien au temps de la vengeance et de l’obscurité. Ne t’abandonne pas, dans ta force, aux mauvais désirs de ton cœur; et ne dis pas: Que je suis puissant! Qui donc pourra me contraindre au sujet de mes actions? Car Dieu en tirera certainement vengeance.

(9:16) N’envie pas la gloire et les richesses du pécheur; car tu ne sais pas quelle sera sa ruine.

(31:8) Heureux le riche qui a été trouvé sans tache, qui n’a pas couru après l’or, et qui n’a pas mis son espérance dans l’argent et dans les trésors.

  • Evangiles

(Matthieu 6:1-4) Gardez-vous de faire vos œuvres de justice devant les hommes pour en être vus; autrement, vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les Cieux. Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour être honorés des hommes. En vérité, Je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache point ce que fait ta main droite, afin que ton aumône soit dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

(6:19-21) Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la rouille et les vers détruisent, et où les voleurs percent et dérobent. Mais amassez-vous des trésors dans le Ciel, où ni la rouille ni les vers ne détruisent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là est aussi ton cœur.

(Marc 10:21-27) Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le Ciel; puis viens et suis-Moi. Mais lui, affligé de cette parole, s’en alla triste, car il avait de grands biens. Alors Jésus, regardant autour de Lui, dit à Ses disciples: Qu’il est difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu! Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus, reprenant, leur dit: Mes petits-enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille, qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Ils furent encore plus étonnés, et ils se disaient les uns les autres: Et qui donc peut être sauvé? Jésus, les regardant, dit: Cela est impossible aux hommes, mais non pas à Dieu; car tout est possible à Dieu.

(Luc 6:30-31) Donne à quiconque te demande, et ne redemande pas ton bien à celui qui s’en empare. Et ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le-leur vous aussi, pareillement.

(6:38) Donnez, et on vous donnera: on versera dans votre sein une bonne mesure, pressée, et secouée, et qui débordera. Car la même mesure avec laquelle vous aurez mesuré servira de mesure pour vous.

(11:41-42) Cependant donnez en aumône votre superflu, et voici que tout sera pur pour vous. Mais malheur à vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme de la menthe, et de la rue, et de tous les légumes, et que vous négligez la justice et l’amour de Dieu; il fallait cependant faire ces choses, sans omettre les autres.

(12:15) Puis Il leur dit: Voyez, et gardez-vous de toute avarice; car un homme fût-il dans l’abondance, sa vie ne dépend pas des biens qu’il possède.

(12:33) Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumônes; faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les Cieux, dont le voleur n’approche pas et que le ver ne détruit pas.

(21:1-4) Jésus, regardant, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mit deux petites pièces de monnaie. Et Il dit: En vérité, Je vous le dis, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. Car tous ceux-là ont donné de leur superflu, pour faire des offrandes à Dieu; mais celle-ci a donné de son indigence, tout ce qu’elle avait pour vivre.

(Jean 2:13-16) La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Et Il trouva dans le temple des marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et des changeurs assis. Et ayant fait un fouet avec des cordes, Il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs; et Il jeta par terre l’argent des changeurs, et renversa leurs tables. Et Il dit à ceux qui vendaient des colombes: Otez cela d’ici, et ne faites pas de la maison de Mon Père une maison de trafic.

(Actes 2:44-45) Tous ceux qui croyaient vivaient ensemble, et ils possédaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.

(4:34-37) Car il n’y avait aucun pauvre parmi eux: tous ceux qui possédaient des terres ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu, et le mettaient aux pieds des Apôtres; on le distribuait ensuite à chacun, selon ses besoins. C’est ainsi que Joseph, surnommé Barnabé par les Apôtres (c’est-â-dire, fils de consolation), lévite, originaire de la Chypre, ayant un champ, le vendit, et en apporta le prix, qu’il mit aux pieds des Apôtres.

(10:1-4) Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centurion de la cohorte appelée l’Italienne, religieux et craignant Dieu avec toute sa maison, faisant beaucoup d’aumônes au peuple, et priant Dieu sans cesse. Il vit clairement dans une vision, vers la neuvième heure du jour, un Ange de Dieu qui entra chez lui, et lui dit: Corneille. Et lui, le regardant, fut saisi de frayeur, et dit: Qu’y a-t-il, Seigneur? L’Ange lui répondit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et Il S’en est souvenu.

(20:35) Je vous ai montré en tout qu’en travaillant ainsi, il faut soutenir les faibles, et se souvenir de la parole du Seigneur Jésus, qui a dit Lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

(1 Corinthiens 9:13-14) Ne savez-vous pas que ceux qui font le service du temple mangent de ce qui est offert dans le temple, et que ceux qui servent à l’autel ont part à l’autel? De même, le Seigneur a aussi ordonné à ceux qui annoncent l’Evangile de vivre de l’Evangile.

(2 Corinthiens 9:6-7) Je vous le dis: Celui qui sème chichement moissonnera chichement; et celui qui sème abondamment moissonnera aussi abondamment. Que chacun donne selon qu’il l’a résolu dans son cœur, non avec tristesse, ni par contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

(1 Timothée 6:6-10) C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement. Car nous n’avons rien apporté en ce monde, et il n’est pas douteux que nous n’en pouvons rien emporter. Si nous avons donc les aliments et de quoi nous couvrir, nous devons être satisfaits. Car ceux qui veulent devenir riches tombent dans la tentation et dans le piège du diable, et en de nombreux désirs inutiles et pernicieux, qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés de la foi, et se sont embarrassés en des peines nombreuses.

(6:17-19) Ordonne aux riches de ce siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans les richesses incertaines, mais dans le Dieu vivant, qui nous fournit abondamment toutes choses pour en jouir; de faire le bien, de devenir riches en bonnes œuvres, de donner de bon cœur, de faire part de leurs biens, de se faire un trésor placé sur un fondement solide pour l’avenir, afin de saisir la véritable vie.

(Hébreux 13:5) Que vos mœurs soient exemptes d’avarice, vous contentant de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas, et Je ne t’abandonnerai pas;

  • Coran

Ô vous qui croyez ! Ne vivez pas de l’usure produisant plusieurs fois le double, craignez Dieu, peut-être serez-vous heureux. » (Coran – Sourate 3 – Verset 130).

Sourate n°30 : « Tout ce que vous donnerez comme ribâ (intérêt) pour augmenter vos biens au dépens des biens d’autrui ne les accroît pas auprès d’Allah »

3:130. Ô les croyants! Ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez !

4:161. et à cause de ce qu’ils prennent des intérêts usuraires – qui leur étaient pourtant interdits – et parce qu’ils mangent illégalement les biens des gens.

2:275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent : « Le commerce est tout à fait comme l’intérêt » Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah. Mais quiconque récidive… alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

2:276. Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur.

2:278. Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

2:279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

Paix Salam Shalom à tous les hommes de bonnes volontés

Que le Seigneur nous guide et nous éclaire

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