Sylvain Baron le « Décrocheur » à Matignon

Vendredi 5 juin, le Cercle des Volontaires a suivi Sylvain Baron, instigateur du mouvement Les Décrocheurs qui se donne pour mission de nettoyer l’espace public de tous les drapeaux européens, « les torchons » comme ils aiment les appeler.

Ce symbole apposé sur les frontons des écoles, mairies, et bâtiments officiels n’est pas reconnu par la Constitution française de 1958 et représente donc une insulte à la souveraineté du peuple français, qui a rejeté en masse, le projet de « Constitution européenne » le 29 mai 2005. Sylvain Baron appelle donc tous les français, à les décrocher et à les rendre à qui de droit, en main propre ou par voie postale.

Nous l’avons suivi jusqu’à Matignon afin qu’il remette à Manuel Valls, l’actuel ministre de l’Intérieur, quelques exemplaires du fameux torchon, ainsi qu’une lettre cinglante qui, nous l’espérons, aura fait mouche !

Déjà 236 drapeaux décrochés dans toute la France en moins de 6 mois, mais il en reste encore… alors Décrocheurs, Décrocheuses, à vos clefs Allen !

http://www.cercledesvolontaires.fr

Publicités