P.-É. Blanrue devant la XVIIè Chambre, le 16 juin prochain, pour son film « Un homme »

Le 16 juin prochain à 13h 30 à la XVIIe chambre correctionnelle de Paris aura lieu le procès contre le documentaire de l’historien Paul-Éric Blanrue « Un homme : Robert Faurisson répond aux questions de Paul-Eric Blanrue ».

  • http://editionsfiatlux.com/jean-marie-marine-et-les-juifs.html#tab-produit
  • Quels sont les véritables rapports qu’entretiennent le fondateur du Front national et son actuelle présidente avec la communauté juive et ses représentants officiels ? Contrairement à ce qu’on imagine, il ne s’agit pas que d’une relation de haine et de stigmatisation réciproque. Les relations entre les deux camps n’ont pas toujours été aussi tendues qu’elles le sont devenues après l’affaire du «détail» en 1987. Comme Marine de nos jours, Jean-Marie Le Pen a longtemps tenté de se rapprocher de la communauté juive et d’Israël. L’actuel président d’honneur du FN a tenu des discours qui vont surprendre autant ses adversaires que ses partisans. Soucieuse d’apparaître comme « le bouclier de la communauté juive contre le fondamentalisme islamiste», sa fille s’inscrit dans un tel parcours. Retraçant une histoire chaotique, moins caricaturale qu’on le suppose, Blanrue s’attache à en décrire les différentes étapes. Il explique ce qui se cache derrière la rupture que Marine Le Pen est en train d’instaurer dans le parti, après des années d’excommunication politico- médiatique. Les révélations de ce livre font connaître une facette inconnue du Front national, ainsi que les dessous pas très chics de la classe politique contemporaine. Explosif!
  • Paul-Éric Blanrue est un historien spécialisé dans la démystification. Auteur de plus de quinze livres, il est un collaborateur du mensuel Historia. En 1993, il a fondé le Cercle zététique. Son dernier ouvrage, Sarkozy, Israël et les juifs (Oser dire, 2009), a été un best-seller, qui a reçu le soutien d’Alain Gresh du Monde diplomatique, de Michel Collon, du Pr. Jean Bricmont ou de Frank Barat, du Tribunal Russell. En 2010, Blanrue a lancé une pétition contre la loi Gayssot, soutenue par l’intellectuel américain Noam Chomsky. Il a réalisé deux films: Un Homme (2011) et Rwanda, 20 ans après : l’histoire truquée (2014, avec Julien Teil). Il partage sa vie entre Paris et Venise.
Publicités