Thierry Borne va livrer deux fois plus de fumier à son huissier

Thierry Borne ne compte pas s’arrêter à un camion. Le Gaulois malmené par des huissiers projette de livrer encore plus de fumier à ceux qui lui réclament aujourd’hui 191,36 euros.

Un camion pour 75 euros, on s’attend tout naturellement à au moins deux camions pour cette nouvelle somme !

Tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution sont les bienvenus, conformément à l’appel lancé par l’agriculteur dans son communiqué, que nous vous relayons ci-dessous, suite à la lettre du cabinet d’huissier datée du 13 mars 2015.

11136254_443606795808236_7890621381921607458_o

Communiqué de Thierry Borne :

Une autre livraison en perspective !

Nous sommes nombreux dans le pays de Gex à avoir reçu cette même lettre. Envoyée par Henri Mercieca et Véronique Monnet, huissiers de justice au 31, cours de Verdun, 01117 Oyonnax (adresse de prochaine livraison de fumier pour tout règlement).

Du fumier ! Parce qu’ils le valent bien

À l’origine de cette lettre, un refus de payer une facture de ramassage d’ordures ménagères. En effet, ce n’est pas faute d’avoir écrit aux différents services de la communauté des communes du Pays de Gex. Une fois de plus, les élus ne sont pas à la hauteur de la tâche qui leur incombe. Les magouilles des prestataires de services privés sont devenues une habitude. L’union des communes devait à l’origine réduire les impôts des contribuables. Au lieu de cela (et on ne sait pas par quel tour de passe-passe), l’eau, l’assainissement et les ordures ménagères ont été confiés à des organismes privés côtés en bourse. Aujourd’hui, nous n’en contrôlons même plus les tarifs. Des fonctionnaires intercommunaux décident à notre place. Les élus acquiescent sans sourciller. Et nous devons payer et fermer notre gueule !

Et bien non ! Il n’en n’est pas question. Ce qui se produit ici se produit dans toute la France. Payez, fourmis ! Travaillez ! Fermez-la et payez ! Et surtout fermez-la !

Adresse de règlement pour les Gessiens : voir plus haut pour l’adresse de l’huissier.

Sinon il y a aussi la CCPG au 135, rue de Genève, 01170 Gex. Nous pouvons organiser un collectif pour éviter les embouteillages lors des livraisons. Fumier de lapin autorisé, bien sûr !

Surtout n’oubliez pas la phrase-clé de l’huissier qui précise « ou par tout autre moyen à votre convenance ».

C’est donc bien le fumier qui convient le mieux.

Thierry Borne, 8 avril 2015

Du fumier pour les fumiers ! Revivez la première livraison de Thierry Borne :

Si vous l’avez manqué, découvrez Thierry en visionnant un entretien complet que nous vous proposions le 4 avril dernier.

Vous pouvez également suivre Thierry Borne sur Fessebouc en vous abonnant à sa page.

Publicités