Un mégot de cigarette qui redonne de la vie à la terre

On le sait tous, fumer n’est pas bon pour la santé. Néanmoins, cela pourrait devenir une activité un peu moins nocive pour l’environnement. En effet, une compagnie indienne du nom de « KARMA Tips » a fabriqué des filtres de cigarettes contenant des graines d’arbres. Ainsi, lorsque les fumeurs jetteront leurs mégots sur le sol, un arbre sera planté. L’idée est paradoxale car elle n’empêchera pas les fumeurs de contracter des cancers des poumons mais elle peut favoriser dans certains cas la plantation d’un peu de verdure. L’idée, on le répète, est assez étonnante, voire osée, mais part d’une bonne intention.

Ces filtres sont fabriqués à partir d’un pâte biodégradable sans utiliser de produits chimiques ou d’agents fixant. Le filtre a, selon la société, les mêmes caractéristiques qu’un filtre classique. Bien entendu, le but n’est pas d’encourager les gens à fumer et à jeter leurs mégots au sol, mais le concept peut fonctionner, de manière inconsciente chez les fumeurs.

Ces filtres biodégradables qui font pousser des arbres ne sont pas sans rappeler la tasse à café dont nous vous avions parlé cette semaine.

Voici quelques photos :

Filtres cigarettes biodégradables

Les graines ne prendront racine que lorsque les meilleures conditions seront rassemblées (pluie, terre, environnement).

Filtres cigarettes biodégradables

Filtres cigarettes biodégradables

Source

Publicités