Les soldats irakiens découvrent des vivres saoudiens dans les caches de Daech

Les soldats irakiens découvrent des vivres saoudiens dans les caches de Daech

Plusieurs tonnes de nourriture saoudienne auraient ainsi été découvertes dans des caches de Daech dans la ville de Tikrit. Une découverte faite par les forces armées irakiennes lorsqu’elles ont repris le contrôle de la ville.

Selon le journal FarsNews, les forces armées irakiennes, soutenues par des milices citoyennes, étaient en pleine opération de nettoyage dans plusieurs zones proches de Tikrit lorsqu’ils ont découvert plusieurs tonnes de provisions et de fruits secs envoyées par l’Arabie saoudite dans les caches de Daech.

Chaque paquet portait une étiquette où on pouvait lire : « Saudi Arabia Kingdom of Humanity, Emergency Relief Aid for the Needy » (Royaume de l’Humanité, Arabie saoudite, provisions humanitaires pour les nécessiteux).

saudilabel

En janvier, Hussein al-Ramahi, directeur de la commission politique des brigades du Hezbollah en Irak, avait révélé que ses soldats avaient découvert des approvisionnements en armes et en munition dans des zones reprises aux takfiristes, ajoutant que ces réapprovisionnements avaient été largués par des avions non-identifiés aux terroristes takfiristes.

Les forces populaires et l’armée irakienne ont découvert des approvisionnements d’armes et de munitions dans les régions précédemment sous contrôle de Daech.

Hussein al-Ramahi, directeur de la commission politique des brigades du Hezbollah en Irak, interrogé par Fars News Agency

Il avait notamment rappelé que des avions non identifiés avaient livré ces armes à Daech en collaboration avec les États-Unis.

« Nous avons découvert des caisses qui contenaient des armes et des munitions, toutes porteuses d’étiquettes et de noms saoudiens… », avait-il ajouté.

Traduction : Fabio Coelho pour Quenel+

Publicités