46 choses que vous devriez commencer à faire au lieu de les acheter

Vous pourriez réaliser que la plupart des produits sur le marché ne sont pas issus de l’agriculture biologique et qui contiennent naturellement de nombreux produits chimiques toxiques. Plus encore, une grande partie de ces produits peuvent être nocifs pour notre environnement de plusieurs façons.

46 choses que vous devriez commencer à faire au lieu de les acheter

Faire les choses vous-même permet non seulement de vous faire économiser de l’argent et aide l’environnement, mais ça vous permet également de savoir d’où viennent vos produits et ce qu’il y a dedans.

Vous pouvez vous servir des produits alimentaires pour faire des produit de soins personnels et des produits de nettoyage de façon très simple.

N’oubliez-pas : chaque fois que vous le pouvez, utilisez des aliments biologiques et des ingrédients biologiques dans les recettes. Utilisez du sel de mer à la place du sel de table. Utilisez des huiles saines comme l’huile de coco. Utilisez du sucre de canne brut ou du miel comme édulcorant au lieu du sucre blanc raffiné. Choisir les ingrédients les plus sains est le meilleur choix pour votre esprit et votre corps.

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire votre ketchup maison

-Ce ketchup ne va pas vous ruiner, et il a bien meilleur goût que celui que l’on achète et ne contient aucun sucre ajouté, il est donc bon pour toute la famille sur le plan nutritionnel.

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire la mayonnaise maison

-C’est une excellente recette pour tous ceux qui veulent faire leur propre mayonnaise chez eux, elle est simple à réaliser et a un meilleur goût que la version achetée en magasin.

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire votre beurre d’arachide

-Il est tellement simple d’en faire qu’il serait idiot de l’acheter. Avec seulement deux ingrédients vous pouvez faire un beurre d’arachide savoureux pour toute votre famille.

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire votre pain

-Faites votre pain vous-même au lieu de l’acheter. Économisez votre argent et évitez les conservateurs inutiles et mauvais pour la santé.

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire le Nutella maison

-Il serait plus logique de donner à vos enfants de la pâte à tartiner que vous avez que vous avez faite et de savoir exactement ce qu’il y a dedans ? Alors que diriez-vous de cette recette fantastique…

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire votre beurre maison

-Au lieu d’acheter le beurre rempli de conservateurs et très calorique du supermarché, faites votre propre beurre avec seulement deux ingrédients et un fouet classique… si simple et pourtant si savoureux.

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire des yaourts maison

6Cette recette n’a rien à envier des yaourts qu’on achète au supermarché. Quand vous aurez appris à en faire vous n’en achèterez plus jamais !

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire votre vos mélanges d’épices maison

-Saviez-vous que les mélanges d’épices achetés en magasin ont des ingrédients douteux comme des conservateurs et des exhausteurs de goût indésirables ? C’est beaucoup plus sain, moins cher et plus savoureux de faire les vôtres, voici quelques recettes pour commencer…

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire la vinaigrette

-Cette recette simple de vinaigrette maison agrémente n’importe quelle salade et la rend fabuleuse.Oubliez les versions achetées en magasin, à vos tabliers et faites-la.

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire du sirop d’érable maison

-Cette sauce coûte tellement cher de nos jours, vous serez surpris de voir à quel point c’est simple de la faire vous-même !

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire du shampoing au miel

-Ce shampoing permet à la fois de réduire les frisottis, combat les pellicules, hydrate, et vous adoucit les cheveux. Ce shampoing naturel va vous faire réfléchir à deux fois la prochaine fois que vous irez dans un supermarché.

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire votre soin intensif pour les cheveux à l’huile de coco

-En plus d’être économique et naturelle, le soin à l’huile de coco rendra vos cheveux doux et brillants.

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire du gel douche

-Si vous voulez économiser de l’argent mais que vous avez peu de temps à perdre, alors ces recettes sont ce qu’il vous faut. Ces trois recettes sont très simples à faire et ne prennent que quelques minutes.

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire votre mousse à raser maison

-Cette recette très simple et très économique vous laissera la peau toute douce et une odeur très agréable. Quand vous aurez testé cette mousse à raser vous ne pourrez plus vous en passer !

Au lieu d’ acheter, vous pourriez faire votre dentifrice bio maison

-En plus d’être économiques, ces deux recettes ont l’avantage de ne contenir aucun composé chimique, pas de colorants, ni d’arômes synthétiques et aucun conservateur.

Lire la suite de l’article

Publicités