Voilà un moyen de chauffer une pièce sans électricité pour 10 centimes par jour

Le concept est d’une grande simplicité, il doit même être possible de copier soi-même l’idée en bricolant un peu sans avoir à dépenser une somme folle de 60 dollars, car le concept si bien sûr est commercialisé, devrait débarquer dans le commerce d’ici Mars 2015, après l’hiver donc… Car avec le coût actuel du chauffage, et les augmentations à venir, la moindre économie en devient indispensable. Reste à avoir les bougies sous la main pour pouvoir utiliser l’Egloo…

Ce petit objet en forme d’igloo va chauffer votre maison et diminuer drastiquement vos factures d’électricité

egloo-chauffage-bougie-economie-1

A la question « est-il possible de chauffer votre chambre pour moins de 10 centimes par jour ? » EDF ne serait trop quoi répondre. Egloo, lui, dit que c’est possible ! Egloo est un petit chauffage intelligent qui exploite la puissance de la bougie pour chauffer une pièce sans gaspiller de l’électricité. Egloo fonctionne en concentrant la chaleur de la flamme de quelques bougies à l’intérieur d’un dôme en terre cuite, diffusant la chaleur dans une pièce même après que les bougies se soient éteintes. Le concept a été développé par Marco Zagaria, un étudiant à l’Académie des Beaux-Arts à Rome, et il recherche à présent le moyen de financer ce petit chauffage génial et ultra-économique.

Le projet est financé grâce à la plateforme de crowdfounding Indiegogo sur laquelle vous pouvez aider le projet à voir le jour et commencer à chauffer votre bureau, chambre ou n’importe quelle pièce sans utiliser l’électricité.

Il suffit de seulement 4 bougies (suffisantes pour 5h de chauffage) pour faire fonctionner Egloo et chauffer une pièce de 20 mètres carrés. Vous remarquerez que Egloo ne prend pas de place et surtout, il possède un design agréable et soigné, pouvant s’apparenter à un objet de déco sur une table. Une idée à la fois originale, utile et économique !

Egloo est composé de quatre éléments: la base, la grille et les deux dômes. La base offre un espace pour positionner les bougies qui, une fois allumées, chaufferont les dômes en place. La grille métallique placée sur la base sert de support pour les dômes. Elle apporte un espace suffisant pour permettre à l’air d’entrer, lequel est nécessaire à la combustion des bougies.

Plus d’infos+vidéo sur Toolito.com

Publicités