La résolution 758 approuvée hier au sénat américain est une déclaration de guerre à la Russie

Les psychopathes américains qui sont à la tête de la politique du pays n’ont plus d’autres solutions qu’un conflit majeur pour tenter de faire survivre la nation! Un tel conflit aurait plusieurs avantages pour eux, une baisse de la population en envoyant un maximum de soldats sur le terrain, une industrie qui va tourner à plein régime en fabriquant les armes nécessaires, et des banques qui vont pouvoir brasser un maximum d’argent!

Car il y a de gros soucis aux Etats-Unis, le dollar ne vaut plus rien, les réserves d’or sont vides, même les stocks confiés par les autres nations ont disparus, 50 millions de personnes vivent grâce à des bons alimentaires, etc…

Quand à la résolution de votée… Il n’y a pas de véritables preuves que la Russie soit responsable du crash de l’avion, quand aux événements en Ukraine, la présence des mercenaires d’Academi (et donc américains) a été prouvée, cette guerre en Ukraine arrange également beaucoup les affaires des Etats-Unis et de l’OTAN…

Je ne saurais vous dire jusqu’à quel point c’est à la fois terrifiant et stupide.

Mais c’est maintenant officiel.

C’est par une très forte majorité bipartisane de 411 voix contre 10 que le Congrès des USA a approuvé hier la résolution 758 de la Chambre [1].

congres-americain-vote-guerre-russieLa résolution 758 condamnant les actions de la Russie a été votée par le Congrès états-unien

Cette résolution, soumise aux votes seulement deux semaines après sa présentation, dépeint la Russie comme un pays agresseur qui a envahi l’Ukraine et a abattu le vol MH17.

Cette résolution est carrément un appel à la guerre contre la Russie.

Attardons-nous sur le langage employé :

Le président des États-Unis, en consultation avec le Congrès des USA doit…

procéder à un examen du dispositif, de l’état d’alerte et des responsabilités des forces armées des États-Unis, ainsi que des forces des autres membres de l’Otan, afin de déterminer si les contributions et les mesures de chacun suffisent à remplir l’obligation de légitime défense collective au sens de l’article 5 du Traité de l’Atlantique Nord, et de préciser les mesures requises pour remédier à toute déficience.

Traduction : le Congrès des USA veut que l’Empire du Chaos se serve de la doctrine relative à la sécurité collective de l’Otan (une attaque contre un membre est une attaque contre tous les membres) pour promouvoir une guerre contre la Russie, même si l’Ukraine n’est pas membre (mais elle sera bientôt reconnue comme un principal allié non membre de l’Otan).

La résolution va maintenant passer au Sénat.

Si la résolution devient une loi, le président des États-Unis pourra déclarer la guerre à la Russie sans avoir à obtenir de permission officielle du Capitole.

Le canard boiteux n’oserait pas. La Hillarator, elle, si !

Pepe Escobar
Traduit par Daniel pour Vineyardsaker.fr

Note

[1] Répartition des votes du Congrès des USA à propos de la résolution 758, GovTrack.us, 04-12-2014

Source : page Facebook de Pepe Escobar, 05-12-2014

Pepe Escobar est l’auteur de Globalistan: How the Globalized World is Dissolving into Liquid War (Nimble Books, 2007), Red Zone Blues: a snapshot of Baghdad during the surge (Nimble Books, 2007), Obama does Globalistan (Nimble Books, 2009) et le petit dernier, Empire of Chaos (Nimble Books).

Article trouvé sur Vineyardsaker.fr

Publicités