Normal et acceptable? Après les étoiles jaunes pour les juifs, les triangles jaunes pour les SDF marseillais

Le concept est simple, fournir aux SDF en très grande précarité (logiquement…) une carte réunissant l’identité, les différentes pathologies, les prothèses entre autres détails, afin qu’en cas de problème ou de présentation dans un hôpital, une meilleure prise en charge soit possible. Bien sur, l’idée est intéressante, réunir de telles informations pour des personnes qui ont tout perdu, parfois-même jusqu’à leur identité, et bien sur il faut les aider. N’oublions pas qu’en 11 ans, le nombre de SDF dans le pays a augmenté de 44%! Mais la manière de procéder est assez dérangeante… La carte doit être en évidence sur la personne en détresse, bien visible, un peu (excusez-moi le mauvais gout) comme un panneau indicateur signalant: « je suis un SDF« .

Bien sur, les éléments quant♥ à l’identité ou les informations médicales ne seront pas visibles, elles se trouveront au dos de la carte, la face visible étant un triangle jaune, ce qui malheureusement n’est pas sans rappeler une vieille histoire de triangle jaune….

Cela n’aurait-il pas été plus simple (et sûrement moins humiliant) une simple carte en médaillon avec un cordon autour du coup, histoire de pouvoir un peu cacher leur misère?

TRIANGLE_JAUNE

Plus d’informations et vidéos sur France3-regions.francetvinfo.fr et Marseilletv.fr. Information découverte sur Agoravox.fr

Publicités