La dette de la France a dépassé les 2000 milliards d’euros

La dette de la France a dépassé les 2000 milliards d’euros, merci la dette, merci la loi Pompidou-Rotschild de 1973 remplacée depuis par le traité de Maastrich, et merci aux politiciens multiples qui se sont gavés sur notre compte sans pour autant chercher ne serait-ce qu’une minute à réellement défendre les intérêts du pays! Bien au contraire, la plupart ont contribué à la mise en place des accords de libre-échange qui se terminera bientôt, au rythme où vont les choses…

Il n’y a aucun hasard, l’UE devait prendre toujours plus d’ampleur, regrouper toujours plus de pays, afin que les décisions communes en deviennent impossibles! Lorsque l’Europe était composée de 6 membres, une décision commune était difficile, alors imaginez une décision à 27? Dans le même temps, chaque pays devait être endetté, une chaine pour maintenir les-dits pays en esclavage, afin de les affaiblir au maximum, sur tous les points. Il fallait également détruire toute notion de souveraineté, et il ne reste plus grand chose non plus de ce côté-là…

dette_france_jpg_530x320_crop_upscale_q85

De Gaulle nous avait prévenu, Mitterand quand à lui eu pour dernières paroles:

La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort… apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !

Source: Le livre Le dernier Mitterand

Reste à savoir si nos politiques ont réellement eut le choix, car les moyens utilisés dans le « camps adverse » sont colossaux, et tous les coups possibles et inimaginables ont été utilisés, lobbyisme, menaces de sanctions notamment via les agences de notation, pressions… La liste serait trop longue…

Cette dette n’est pas une calamité, c’est une volonté!

L’Insee annonce ce matin que l’endettement de la France a atteint 95,1% du PIB à la fin du 2ème trimestre.

Le chiffre sera dans toutes les têtes, alors que le gouvernement doit présenter mercredi le projet de loi de Finances pour 2015. Bercy devrait d’ailleurs annoncer à cette occasion que la dette du pays va se rapprocher dangereusement des 100% du PIB l’an prochain. De fait, tant que le déficit public ne s’améliore pas nettement (il faudrait qu’il repasse au moins sous la barre des 3% du PIB), aucune amélioration n’est envisageable.

Article en intégralité sur Le Figaro

la suite ici : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/30/la-dette-de-la-france-a-depasse-les-2000-milliards-deuros/

Publicités