Différence entre un homme et une serpillère (en vidéo)

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/01/difference-entre-un-homme-et-une-serpillere-en-video/#more-68712

Le titre est un peu « taquin » certes ! Mais les images parlent d’elle même.  Lorsque j’ai vu tout à l’heure la vidéo de Mozgovoi (merci à Laurence Guillon pour le sous-titrage) j’ai ressenti un sentiment de « rectitude » et de « droiture »… mais tout de suite, dans un éclair de contraste sidéral, je me suis rappelé de cette vidéo de Iatseniouk aperçu il y a quelques jours… Je vous laisse apprécier la différence.

 

1ère Vidéo : Discours percutant de Mozgovoi, (une des figures du Donbass)

2ème  Vidéo : Discours Mouillage de pantalon d’Arseni Iatseniouk il y a quelques jours, à l’occasion de la Nème INVENTION d’intervention de l’armée Russe … (Nb: Les types sont quand même gravement allumés : ils ont l’air de croire à leurs propres mensonges ! où bien… je ne sais pas, en fait on arrive pas trop à dire à quoi ça ressemble….   « serpillère » ? oui quelque chose comme ça…)

Traduction de ce qui sort de sa bouche :

« Nous avons affaire à une situation difficile. A Donetsk et à Lougansk il y a lieu une agression russe militaire non dissimulée. Leur armée… (un très-très long soupir) elle est à Marioupol, leur armée. Sous Marioupol elle est l’armée russe, à Novoazovsk elle est l’armée russe… Une armée ! Une armée russe régulière.

Ce ne sont pas des terroristes, ni des habitants de la région de Donetsk, ni des mercenaires… C’est un armée russe régulière. Des divisions de Pskov, de Rostov… (encore un soupir… très-très long). Aujourd’hui nous signons un mémorandum ? ( il se frotte le menton) 

Tout d’abord je vous remercie de votre soutien, du volontariat, de votre aide… Nous avons parlé au téléphone ? Là, je vais vous demander quelque chose… Il faut travailler avec les gouvernements… Toutes ces sanctions c’est… un cataplasme sur une jambe de bois… (il hoche la tête) Ca n’a pas aidé. Ce que je vois en réalité… je vais faire une déclaration publique. .. les Américains avait arrêté en 1979 ou en 1980… en 1980… ils avaient bloqué la réserve d’or et de devises d’Irak… Si on n’arrête pas tout de suite tous les paiements, toutes les transactions financières avec la Russie… je ne vois pas comment les arrêter sinon. Soit un arrêt de toutes les transactions financières… soit faire entrer les troupes des Etats étrangers sur le territoire de l’Ukraine… pour l’arrêter.

On arrive à venir à bout des terroristes russes. Avec l’armée russe qui compte un million cent mille… Dont cent mille ce sont les forces entrainées permanentes… qui sont passé par l’Ossétie, l’Abkhazie, la Tchétchénie…Ils possèdent le matériel que nous n’avons pas. Nous ne connaissons même pas leur matériel. Nous voyons qu’ils frappent avec une très grande précision. Leur artillerie, leur missiles… ils ont quelques pas en avance.

Ps : En double Bonus :

– Un Quizz : Comment savoir si la russie à envahi l’ukraine ?

– La dernière vidéo de Vincent Parlier :

Publicités