Le pape François se donne encore « deux ou trois ans » à vivre

Le pape François aurait-il atteint la papauté sans les financiers? Pour rappel des faits, le premier janvier 2013, le Vatican a été déconnecté du réseau SWIFT, le réseau permettant toutes les transactions financières par voie électronique, cela comprenant les distributeurs de billets et les paiements par carte. Le 11 février 2013, Benoit XVI annonce sa démission du poste papal. Le 12 février 2013, le Vatican est de nouveau raccordé au système SWIFT! Au final, si pression financière il y a eu sur le Vatican pour pousser à la démission de Benoit XVI, il y aura eu 39 jours de déconnexion et 1 170 000 euros de pertes pour le Vatican.

Il faut aussi reconnaître que les banquiers ne se sont jamais trouvé très éloignés du « plus petit état au monde », deux ayant même des liens privilégiés avec le Vatican, la Goldman Sachs et la JP Morgan.

Peu de temps après, le 13 mars, Jorge Bergoglio devient pape et prend ne nom de François.

Mais l’info du jour, c’est le Pape François qui explique qu’il se donne encore deux ou trois ans à vivre, si lui aussi ne démissionne pas avant…

Le-Pape-François

Depuis l’avion qui le ramenait de Corée du Sud ce lundi, le pape François s’est confié aux journalistes. Du fait de sa santé, il n’exclut pas une possible démission de ses fonctions.

 

Pour la première fois, le pape François a évoqué la perspective de sa mort. Dans l’avion qui le ramenait de Corée du Sud ce lundi, il s’est confié aux journalistes lors d’une conférence de presse. Et si de multiples sujets ont été abordés, se sont ses mots concernant les « deux ou trois ans » qu’ils lui resteraient à vivre qui ont marqué les esprits, a rapporté l’AFP.

 

« Intérieurement, je cherche à penser à mes péchés, à mes erreurs, pour ne pas m’enorgueillir. Parce que, je le sais, ça durera peu de temps. Deux ou trois ans. Et puis, à la Maison du Père ! », a déclaré le pape François. Âgé de 77 ans, le souverain pontife semble pourtant en pleine forme mais, comme Benoit XVI, il n’hésiterait pas lui aussi à devenir un pape émérite (à la retraite) s’il ne se sentait plus capable d’assumer ses fonctions.

Article complet sur Planet.fr

Là où cela devient intéressant, c’est lorsqu’on se fie aux différentes prophéties, inévitable lorsque l’on parle du Vatican, de la religion et des papes, car la presse mainstream a directement parlé à l’époque de l’élection d’un « pape noir » car jésuite, hors, le « pape noir » est suivant la prophétie de Saint Malachie le pape de la fin des temps. Cette prophétie, datée de 1595, donne la liste des 111 derniers papes avant « le pape noir » qui est censé être le dernier pape avant la fin des temps:

  • 104. Religio depopulata (La religion dépeuplée) Benoît XV (1914-1922). Il fut pape pendant la guerre mondiale 1914-18, la grippe espagnole et la révolution communiste, qui dépeuplèrent vraiment les temples de la chrétienté.
  • 105. Fides intrepida (La foi intrépide) Pie XI (1922-1939). Le pape des missions et de l’action catholique, preuves d’une foi intrépide.
  • 106. Pastor angelicus (Le pasteur angélique) Pie XII (1939-1958). Eugenio Pacelli, pasteur angélique, saint pape, est appelé le « pape de Fatima », the last prince of God.
  • 107. Pastor et nauta (Le pasteur et nautonier) Jean XXIII (1958-1963). Il fut patriarche de Venise, qui est la ville des navigateurs. Il fut, tel un pasteur, à la source de la grande étape du Concile Vatican II.
  • 108. Flos florum (La fleur des fleurs) Paul VI (1963-1978). Le lys, surnommé « la fleur des fleurs », est présent sur ses armes (formées de trois lys).
  • 109. De mediate lunae (de la moitié de la lune ou du temps moyen d’une lune) Jean-Paul Ier (1978-1978). Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard ce qui donna lieu à beaucoup d’interprétations. (33 étant un chiffre clé dans la religion puisqu’il s’agit de l’âge du Christ à sa mort)
  • 110. De labore solis (de l’éclipse solaire, du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Certains y ont vu, parmi d’autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance. S’il y eut bien une éclipse partielle de soleil le 18 mai 1920, comme cela se produit de deux à cinq fois par an, elle n’était visible qu’en Australie et sur une partie de l’Antarctique et donc pas en Pologne[2].
  • 111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l’olivier/de l’olive[3]). Benoît XVI (2005-).
  • 112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595.

Prophétie complète  sur Wikipedia

Et ajoutons à cela la prophétie de Saint Jean que chacun peut trouver dans la Bible sous le nom d’apocalypse. Je vous propose ici deux petites analyses trouvées sur internet:

Apocalypse 17:10

Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Ce verset de l’Apocalypse totalise ainsi 7 Rois :

  • 5 sont tombés
  • 1 existe
  • L’autre n’est pas encore venu, lorsqu’il viendra il restera peu de temps

A présent, comptons le nombre de papes depuis que le Vatican est devenu un Etat :

Depuis cette époque, il y a eu 7 rois à cet endroit, croyez-le ou non.

Une certaine analyse de l'Apocalypse 17 (2.2)

Reprenons le verset avec les noms qui correspondent :

  • 5 sont tombés : Pie XI – Pie XII – Jean XXIII – Paul VI – Jean Paul I
  • 1 existe : Jean-Paul II
  • L’autre n’est pas encore venu, lorsqu’il viendra il restera peu de temps Benoît XVI

Lorsque Jean a eu cette vision de l’Apocalypse, il a été projeté précisément à la période de Jean-Paul II. C’est pour ça qu’on lui a dit : un existe.

Puis, l’autre n’est pas encore venu, lorsqu’il viendra il restera peu de temps. Notons que les mots de la Bible ne sont pas :il tombera (mourra) mais juste qu’il restera peu de temps, or c’est exactement ce que Benoît XVI a fait, il est parti de son vivant étant resté seulement 8 années : 2005 à 2013.

Issu de cette page: chretiens2000

Et un petit aparté de Pierre Jovanovic (faisons court vu la complexité du sujet avec son livre 777):

Eh oui, avec cette élection on a appris que ce cardinal argentin a déjà été quasiment élu voici 5 ans, mais qu’il avait expressement demandé à ses pairs de ne pas voter pour lui, ce qui donna l’élection de Joseph Ratzinger. Techniquement, cela illustre bien cette partie du texte de Jean « c’est aussi un 8e roi, il/elle vient des 7 (derniers rois), mais il/elle tend à sa ruine« . Comme les papes sont des rois depuis Latran, le texte de Jean est désormais une véritable « feuille de route » qui va nous montrer ce qui va se passer dans les mois à venir.

Ce 8e qui vient bien des 7 derniers papes, eh bien c’est bien François (sans numéro) qui va mener (avec ou contre son gré) le Vatican dans le mur. Aussi sympathique et adroit soit-il (il a su composer avec les dictateurs argentins, c’est dire) les diverses forces au sein du Vatican même vont l’entraîner dans une série de nouveaux méga-scandales, en particulier financiers. Ce n’est pas pour rien que le pape François a parlé d’un retour à une « Eglise des pauvres »… Rome va se débarasser de gré ou de force d’un certain nombre de ses biens…

Regardez: «  Mais les dix cornes que tu as vues à la bête, sont ceux qui haïront la prostituée (Vatican), qui la désoleront, la dépouilleront, et mangeront sa chair, et la brûleront au feu. Car Dieu a mis dans leurs coeurs de faire ce qu’il Lui plaît, et de former un même dessein, et de donner leur Royaume à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Et la femme (Vatican) que tu as vue, c’est la grande Cité (Rome), qui a son règne sur les Rois de la terre (tous les rois catholiques dépendent du Pape à Rome, puisque leur pouvoir est d’origine divine)« . Le Vatican va être dépouillé, vidé de l’intérieur. Et je vous propose l’interview de Kontre Kulture sur ma prédiction de la sortie de Benoît XVI du Vatican, regardez bien la Bête Argent.

Source+vidéo: Jovanovic.com

Il ne nous resterait que deux ou trois ans alors?

Et juste pour les amateurs, et pour ceux qui s’intéressent un tant soit peu au sujet, quelques signes de la fin des temps dans les religions, juste pour comparer à l’actu du moment…

Publicités