Nous sommes tous manipulés…..

economie-bank-citoyen

On nous a vendu l’Europe comme une entité sensée nous protéger de tout. Consciemment ou pas, nous savions que ce n’était pas bon, puisque nous avons voté NON. Nous sommes devant une évidence, l’Europe des nations est un échec, la coopération un leurre, la monnaie un piège.

Nous pouvons nous en rendre compte avec la ruine des états par la dette, toujours plus de dette.Nous sommes à présent, devant un choix qui ne nous appartient pas, ce choix est décidé par ceux qui étaient sensés nous protéger.

Nous avons voté non, mais le traité de Lisbonne, pirouette « démocratique pour notre bien » a transformé ce non en oui! et nous l’avons accepté, comme nous avons accepté, toutes les lois qui nous dépossédaient de notre indépendance, de notre identité, de notre patrimoine, de notre liberté de choix et d’action.

A ce jour, cette acceptation nous a conduit à réintégrer l’OTAN, le bras armé de cette « démocratie » bafouée  partout. Pourquoi ne sommes nous pas concernés par les « grandes » décisions? Tout simplement parce que nous n’avons plus le choix par référendum, ce sont les élites non élues de Bruxelles, qui décident pour tous les pays de l’Union, avec la complicité de ceux que nous avons mis en place, pour soi-disant défendre nos intérêts.

On nous vend des « sauveurs » à la pelle, on va nous faire croire que nous choisissons en toute indépendance, en êtes vous sur?

Nous sommes devant un fait encore plus évident, la menace d’une guerre, et pas n’importe laquelle…. Les USA avec leur économie moribonde,  leur dette faramineuse, leur monnaie de singe, n’ont plus d’autres options, que de nous entrainer dans leur sillage, mais leur rêve hégémonique de contrôler toutes les nations, se heurte à une résistance venue de l’Est.

A l’Est sont ils meilleurs? Non! Et nous assistons impuissants, à la mise en place d’un nouveau rideau de fer, sans être surs que nous serons du bon côté.

Pour terminer, existe t-il une solution pour nous sortir de ce bourbier? Que nous soyons pro-Machin ou anti Truc, faisons fonctionner nos neurones….

Dans ce billet, rien n’a été développé des enjeux économiques et énergétiques, qui se jouent, seules les grandes lignes sont soumises à notre réflexion. Souvenez vous, que l’esclavage, même revêtu de ses plus beaux atours, reste l’esclavage.

Il n’a pas été simple à écrire ce billet en ne citant personne, en ne parlant pas de traités, d’énergie, d’économie, de pauvreté, mais c’est justement au delà des personnes qu’il faut réfléchir, en ne légitimant pas les actions perverses, qui ne manqueront pas de se retourner contre nous le(s) peuple(s). Et si pour une fois, nous le(s) peuple(s) de cette soi-disant Union, réfléchissions tous ensembles sur notre devenir si…. à notre avenir si……. peut être que…….!

Publicités